Conseil, expertise et rachat

Conditions générales liées au conseil, à l'expertise et au rachat

 

Conseil et expertise

Régulièrement, nous recevons par mail des photos de pièces en "jade" accompagnées d'une demande d'expertise ou de conseil. Pendant plusieurs années, nous avons toujours répondu avec le plus de précision possible, en rendant un avis gracieux si nous le pouvions sur photo, ou en recommandant la marche à suivre pour une véritable expertise.

Dans la majorité des cas, les personnes qui avaient demandé des conseils n'ont même pas pris la peine de nous remercier, estimant normal d'avoir obtenu un conseil gratuit. Dans un monde où la politesse se perd, où certains conçoivent qu'exiger est normal mais ne veulent rien devoir, nous faisons peut-être figure de dinosaure mais avons décidé de mettre en place des conditions générales liées aux demandes qui nous parviendront à partir du 1er novembre 2015.

Désormais, toute demande de conseil sur photo(s) sera soumise à un paiement préalable de 30 euros TTC (25 euros HT). Le paiement devra être fait par Paypal à : eurojade@orange.fr ou par chèque à : Eurojade, 4 rue Jules Guesde, 92130 Issy-les-Moulineaux. Ce montant sera remboursé si nous ne pouvons pas nous prononcer sur photo ou si nous devons effectuer une analyse approfondie qui sera soumise à un devis préalable, ou adresser le demandeur à un confrère (antiquités par exemple).

A noter que pour toutes les expertises et conseils gracieux qui ont été donnés avant cette date, nous nous réservons le droit de publier les photos confiées par le demandeur dans le cadre d'une démonstration ou d'un article sans possibilité pour le demandeur de compensation quelle qu'elle soit.

Rachat

Les personnes qui désirent faire racheter un objet en jade peuvent nous envoyer des photos, nous leur indiquerons au cas par cas notre intérêt ou pas.