LABORATOIRES & EXPERTISES
Nouveau rapport sur le jade du G.I.A.

Nouveau rapport sur le jade du G.I.A.


Le 26 décembre 2023, à Carlsbad, Californie (Etats-Unis), le GIA (Institut Gemmologique d’Amérique), dont l’expertise couvre la recherche gemmologique, les services de laboratoire et l’éducation, a lancé son nouveau Rapport sur le Jade GIA. Celui-ci présente des informations gemmologiques supplémentaires et une mise en page plus élégante et conviviale tant pour les professionnels de l’industrie que pour les particuliers.

“Nous avons apporté ces améliorations à notre rapport sur le jade en reconnaissant son histoire, sa symbolique et son importance globale pour les consommateurs”, a déclaré Tom Moses, vice-président exécutif et directeur des laboratoires et de la recherche chez GIA.

Le nouveau Rapport sur le Jade GIA fournit des informations clés dans un format simplifié. Une amélioration notable est l’inclusion d’une section dédiée sous “Résultats” qui détaille le type, lorsque approprié. L’ajout d’un tableau présentant les définitions des types ajoute encore à la profondeur et à la clarté du rapport.

Le terme commercial couramment utilisé “Fei Cui” sera répertorié dans la section des commentaires lorsque approprié avec la note explicative indiquant que “Fei Cui” fait référence à la jadéite, à l’omphacite et au kosmochlor.