Select your language

Eurojade - Le Spécialiste du Jade - The Jade Specialist

SHOP

sorry, no translation available

Conseil et expertise

Régulièrement, nous recevons par mail des photos de pièces en "jade" accompagnées d'une demande d'expertise ou de conseil. Pendant de nombreuses années, nous avons toujours répondu avec le plus de précision possible, en rendant un avis gracieux si nous le pouvions sur photo, ou en recommandant la marche à suivre pour une véritable expertise.

Dans la majorité des cas, les personnes qui avaient demandé des conseils n'ont même pas pris la peine de nous remercier, estimant normal d'avoir obtenu un conseil gratuit. Dans un monde où la politesse se perd, où certains conçoivent qu'exiger est normal mais ne veulent rien devoir, nous faisons peut-être figure de dinosaure mais avons décidé de ne plus accepter ce genre de comportement. A noter que dans la plupart des cas, le demandeur ne s'identifiait pas clairement.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2024, nous sommes au regret de vous informer que nous ne répondrons plus aux demandes d'expertise faites par courriel.

A noter que pour toutes les expertises et conseils gracieux qui ont été donnés avant ce changement de conditions générales, nous nous réservons le droit de publier les photos confiées par le demandeur dans le cadre d'une démonstration ou d'un article sans possibilité pour le demandeur de compensation quelle qu'elle soit.

Rachat

Les personnes qui désirent faire racheter un objet en jade peuvent nous envoyer des photos, nous leur ferons part au cas par cas de notre intérêt. Toutes les demandes doivent être accompagnées de coordonnées précises, et ne peuvent en aucun cas être anonymes.

×
Hello, the shop is closed.
Orders are still taken into account but will be shipped from March 6th. 
We thank you for your business.