Eurojade - Le Spécialiste du Jade - The Jade Specialist

BOUTIQUE

0
×
 x 

Panier Vide

EUROJADE

LE SPECIALISTE DU JADE


BOUTIQUE

EUROJADE

JADE NATUREL ET NON TRAITE


BOUTIQUE

EUROJADE

JADE CERTIFIE


BOUTIQUE

La jadéite polie et imprégnée de cire ou de paraffine incolore est appelée « A jade » ou «jade A» en français (terme parfois utilisé pour une jadéite non traitée).

L'imprégnation n’est pas permanente et peut être renouvelée sans danger : elle permet de cacher les fissures et d’améliorer l’éclat du matériau.

La jadéite peut également être blanchie à l’acide (traitement qui la fragilise) puis imprégnée de résine synthétique de différentes couleurs : la jadéite de moindre qualité est alors améliorée et passe pour une jadéite plus vive et de meilleure qualité. Les taches et inclusions sont éliminées par l’acide et l’imprégnation par résine enrobe la pierre et la protège en augmentant sa résistance.

La jadéite non teinte, blanchie et imprégnée porte le nom de « B jade » ou « jade B » en français (le B indiquant que la jadéite a été « bleached », blanchie en anglais).

Enfin, l’appellation « C jade » ou « jade C » en français concerne la jadéite teinte (« coloured » en anglais ou « colored » en anglais américain), avec ou sans imprégnation à la résine. Si elle est imprégnée elle s’appelle « B+C jade » ou « jade B+C » en français. La jadéite étant microcristalline et poreuse se teint dans de nombreuses couleurs, notamment le vert et le violet. Les teintures, organiques très souvent, ont tendance à faner.

Derniers Blogs

Jade naturel

toutes formes & couleurs

Jade jadéite & Jade néphrite

type A & qualité A

Envois

colissimo ou point-relais

Paiements sécurisés

Paypal, chèque, virement & co

×

TOP